Comment s'habiller en K-pop ?

Comment s'habiller en K-pop ?

de lecture

Si vous voulez vous habiller comme une star de la K-pop, il y a quelques choses que vous devez savoir.

Si les spécificités peuvent varier en fonction de l'artiste, il existe des directives générales qui vous aideront à être au mieux de votre forme. 

Pour les expliciter, nous avons pris la décision de les détailler à travers cet article?

La K Pop, qu'est-ce que c'est ?

K Pop girls

La K-Pop, également connue sous le nom de pop coréenne, est un genre de musique populaire originaire de Corée du Sud.

Si le genre comprend un large éventail de sous-genres et de styles, il se caractérise généralement par l'utilisation de productions musicales électroniques, de synthétiseurs et de boîtes à rythmes.

La K-Pop a commencé à gagner du terrain en dehors de la Corée du Sud au début des années 2000, notamment grâce à la popularité du partage en ligne et des réseaux sociaux.

Groupe Blackpink

Ces dernières années, le genre a connu un regain de popularité dans le monde entier, avec des groupes comme BTS et BLACKPINK qui sont devenus des noms familiers pour nous européens. 

Si certains considèrent la K-Pop comme une simple musique pop manufacturée, il est indéniable que le genre a connu un immense succès, tant en Corée du Sud qu'à l'étranger. Grâce à ses mélodies accrocheuses et à ses rythmes addictifs, la K-Pop ne montre aucun signe de ralentissement dans l'immédiat et de nombreuses personnes sont fans et veulent s'habiller comme leurs idoles. D'où l'existence de cette article !

Comment s'habiller à la mode coréenne ?

La mode coréenne est particulièrement la mode "K Pop", se basent sur certains habits et styles que nous allons détailler dans le paragraphe qui suit.

Mode K Pop

Mélange d'héritage conservateur, de marques de haute couture et, surtout, de streetwear, le style K Pop ne laisse personne indifférent. 

Les sneakers de marque

De nombreuses marques célèbres misent sur le look K Pop en créant des lignes de chaussures spécifiques en collaboration avec des groupes de K Pop comme pour le groupe BTS par exemple.

Ces chaussures sont souvent très colorées et possèdent de nombreux détails qui les font ressortir.

Vêtements oversized et baggy

Style K-Pop

Les vêtements oversized et baggy sont également un élément clé du look K Pop que vous ne pourrez pas laisser de côté. 

Dans les vêtements souvent sollicités, on retrouve :

  • Le kimono moderne oversize : c'est un vêtement confortable et léger qui ira parfaitement avec votre look.
  • Les vestes teddy large : la veste universitaire teddy est un habit vintage classique des USA qui trouvera sa place dans un style K Pop grâce à ses couleurs et sa coupe oversize.
  • Le sweat à capuche Harajuku : un incontournable dans ta garde-robe si tu veux adopter le style K Pop.
  • Le pantalon cargo : ils vous donneront un look parfait pour la K Pop avec une touche techwear tout en étant confortables.

Ce style est souvent associé aux skaters et à la culture hip-hop mais il se retrouve aussi dans le monde de la K Pop, et il vous permet de bouger librement et confortablement lorsque vous dansez.

La jupe d'écolière

Jupe Kpop

Dans le style "K Pop Woman", la tendance est girly avec une touche de sexy. Ainsi, la jupe d'écolière plissée est un indispensable pour ce genre de tenue, que l'on porte avec une chemise blanche et des chaussettes hautes pour un look travaillé, avec un tee-shirt ample ou un sweat-shirt oversize pour une tenue plus décontractée. Bref, on ose la jupe d'écolière avec des baskets, la chaussure tendance du moment chez les artistes K Pop.

Comment se faire un maquillage coréen ?

Jupe écolière K-Pop

Pour un teint naturel et lumineux, la BB Crème est un allié de choix du maquillage coréen.

Ce produit tout-en-un vous permettra d'avoir un bon teint tout en hydratant votre peau grâce à sa teneur en antioxydants. Ensuite, optez pour une légère touche de blush sur les pommes de vos joues pour un effet bonne mine. Quant aux yeux, vous devriez opter pour une ombre à paupières nude ou pastel, très facile à trouver dans les magasins de cosmétiques asiatiques. Côté regard, appliquez  des faux cils pour intensifier ce dernier.

Avec ce make-up là, vous avez à votre disposition l'association basique de maquillage pour donner un maquillage coréen qui se respecte.

Voilà donc les bases de la façon de s'habiller à la mode coréenne, que vous souhaitiez imiter vos stars préférées de la K Pop ou simplement essayer quelque chose de nouveau ! N'hésitez pas à expérimenter et à vous amuser - après tout, la mode est censée être un plaisir !


Recevez nos articles dans votre boite email.