🎁 FRENCH DAYS : -10% sur toute la boutique jusqu'au 26 Septembre
7 styles différents de vêtements

7 styles différents de vêtements

de lecture

La mode consiste à trouver des façons uniques de s'habiller, mais il est parfois utile d'avoir un plan. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des plus grandes catégories de mode pour vous aider à démarrer.

1. Le look de Sportif

Le style sportif, également connu sous le nom d'athleisure, reprend les éléments des vêtements de sport, comme les leggings, les shorts de vélo et les sweat-shirts surdimensionnés, de la salle de sport à la rue.

Style sportif streetwear

2. Le style Bohème

Également appelé "boho" ou "boho chic", le style bohème emprunte à l'esthétique hippie des années 1960 et à la culture des festivals. Le style incorpore des tons de terre, des tissus et des teintures naturels, ainsi que des imprimés et des accessoires du monde entier. Les caractéristiques du style bohème sont les maxi robes fluides, les jupes longues, les pantalons à clochettes, les chapeaux à larges bords, les franges, le daim et les sacs à main souples.

Style bohème femme

3. Le style de vêtement "grunge"

Inspirée de la musique grunge et de la sous-culture née à Seattle dans les années 80 et 90, la mode grunge se caractérise par des trouvailles de friperie comme des chemises en flanelle à carreaux, des tricots surdimensionnés et des robes féminines stylisées de manière subversive et échevelée.

Les looks grunge comprennent souvent des jeans ou des collants déchirés, des coiffures non soignées et des bottes noires.

Style grunge femme

4. L'originalité Punk

La mode punk s'inspire des styles punk rockers subversifs des années 70 et 80 et comprend de nombreuses sous-cultures, chacune ayant ses propres codes stylistiques. Parmi les éléments dominants du style punk figurent les vestes en cuir, les blazers déconstruits, les bas résilles déchirés, les jeans moulants et les grosses bottes noires.

Les messages provocateurs, les logos de groupes et la personnalisation avec des épingles à nourrice et des patchs sont des thèmes communs aux vêtements punk. L'habillement punk comprend l'eye-liner noir, les mohawks, les cheveux teints et les cheveux hérissés.

style punk femme

5. Les vêtements streetwear pour faire fureur en pleine rue

Le streetwear est un style de mode décontracté qui est devenu populaire dans les années 1990. Il comprend des vêtements confortables mais tendance, comme des T-shirts et des crop tops à logo, des sweats à capuche, des pantalons larges et des baskets chères.

Le streetwear s'inspire à la fois du hip-hop et du style skater, avec l'élément supplémentaire de la rareté intentionnelle des produits. Les adeptes des dernières tendances en matière de streetwear sont connus sous le nom de "hypebeasts", et beaucoup d'entre eux se donnent beaucoup de mal pour se procurer des casquettes de baseball, des sweats à capuche, des baskets et autres produits de marque en édition limitée.

style streetwear femme

6. L'élégance des habits au style classique

Le style classique est un terme générique pour désigner un style quotidien poli qui incorpore des éléments de vêtements de travail, tels que des blazers, des jupes crayon et des kakis. Ce look plus professionnel est approprié pour le bureau et d'autres endroits où vous voulez être au mieux de votre forme.

style classique femme

7. Le look cool et décontracté

Le style décontracté est celui que vous pourriez porter le week-end. Pensez à des jeans, des T-shirts confortables et des baskets ou des bottes plates. Le style streetwear et le style sportif peuvent être considérés comme des types de styles décontractés, mais le style décontracté peut aussi se rapprocher du style preppy ou branché.

style décontracté femme

8. Bonus : Vêtements assortis en famille

Les tenues assorties pour les frères et sœurs existent depuis des siècles. En fait, les tenues familiales assorties étaient autrefois si populaires qu'elles étaient considérées comme un signe de richesse et de statut. 

vêtements famille assortis

Cette tradition a vu le jour en Europe, où les familles aisées habillaient leurs enfants avec des vêtements assortis pour afficher leur statut. Alors si vous avez une famille, pourquoi ne pas tenter des vêtements à porter en famille


Recevez nos articles dans votre boite email.