5 astuces pour porter ses vêtements d'été en hiver

5 astuces pour porter ses vêtements d'été en hiver

de lecture

Comment porter ses vêtements d’été en hiver ?

Chaque année, c'est la même histoire : les premiers signes de froid arrivent juste au moment où nous nous offrons une pédicure fraîche pour accompagner nos sandales d'été toutes neuves en solde. 

Mais parce que nous sommes des femmes de principe, nous ne rangeons pas encore nos robes d'été et nos coupes en jean, oh non, nous sommes déterminées à porter nos vêtements d'été en hiver. Oubliez la saison des manchettes mesdames, c'est la saison de la superposition.

1. Portez un col roulé ou une couche supplémentaire sous votre robe

Donnez du style à vos robes en hiver en ajoutant des couches supplémentaires de vêtements en dessous, comme des vêtements thermiques, un t-shirt ou une camisole supplémentaire, ou un col roulé, pour un look à la fois chaud et élégant.

Un col roulé est superbe sous une robe en hiver, et c'est un moyen facile de transformer vos robes d'été en tenues d'hiver.

Robe Extra Couche

Conseil : regardez les couleurs et les motifs de vos robes d'été et voyez si vous pouvez associer l'un de ces éléments à un col roulé, un cardigan ou un châle que vous avez déjà dans votre garde-robe.

2. Associez votre robe à des leggings ou à des collants thermiques 

Porter votre robe avec des leggings douillets, des collants doublés de polaire, des collants thermiques ou même des collants à température contrôlée peut être un excellent moyen de réchauffer votre tenue d'hiver, tout en continuant à porter vos robes préférées toute l'année.

Robe Collant Thermique

3. Portez un pull par-dessus vos robes en hiver

Superposer un pull à votre robe en hiver est un excellent moyen de réchauffer votre tenue, tout en restant élégante. Le meilleur style de pull à porter avec une robe est un pull court en tricot qui se resserre à la taille pour maintenir une silhouette flatteuse.

Robe Pull Femme

L'ajout d'un pull par-dessus votre robe est une façon mignonne et confortable de rester au chaud lors de la transition de votre garde-robe entre les mois. 

Pour une robe moulante plus courte, vous pouvez simplement ajouter des collants chauds pour compléter le look.

4. Portez un long manteau et des robes longues en hiver

Portez une robe longue et un manteau long en hiver pour rester au chaud sans compromettre le style. Associez des robes et des manteaux de la même longueur et de couleurs qui se complètent.

Robe d'été Long Manteau

Lorsque vous choisissez un manteau à associer à votre robe sexy d’hiver pour femme, optez pour un manteau coupé à la même longueur que votre robe, afin de créer un look homogène. Si les couches sont de longueurs différentes, la tenue ne sera pas aussi harmonieuse. Lorsque vous choisissez une robe longue, choisissez une matière qui n'est pas encombrante et qui sera facile à superposer.

J'ai superposé un long manteau à revers sur une robe noire que je porte habituellement en été. Pour plus de chaleur, ajoutez un col roulé sous votre robe chic pour couvrir les épaules et les bras, tout en créant un style sophistiqué. 

Je trouve que les cols roulés sont toujours élégants et peuvent rehausser n'importe quelle tenue.

5. Ajoutez un jupon ou une jupe supplémentaire sous votre robe pour plus de chaleur

Une façon simple de rendre les robes plus chaudes en hiver est d'ajouter une jupe en dessous pour une couche cachée de chaleur supplémentaire.

Jupon sous Robe

Associer votre robe à une jupe cachée est un moyen rapide de réchauffer vos jambes, sans compromettre le look de la tenue. Faites le tour de votre garde-robe et voyez quelles jupes vous avez qui pourraient aller sous vos robes et essayez de les cacher sous le tissu.


Elise - Auteur Kimono Passion


Recevez nos articles dans votre boite email.