Miniature Kimono Indien

Tout savoir sur les kimonos indiens

de lecture

Quel genre de vêtements portaient les Amérindiens ?

Les tribus des différentes régions d'Amérique du Nord disposaient de différents types de matériaux. Les tribus se trouvaient dans les territoires froids de l'Arctique, dans les régions boisées, dans les déserts et dans les régions tropicales de l'Amérique du Nord.

Kimono Amérindien

Les matériaux utilisés pour la fabrication des vêtements étaient collectés à partir de plantes et d'animaux et variaient considérablement du fait que les tribus étaient très dispersées et disposaient de différents types de ressources. Les vêtements traditionnels amérindiens n'étaient pas seulement importants pour la protection contre les éléments, mais aussi pour la culture et la tradition des tribus.

Vêtements amérindiens par région

Si nous examinons les différentes régions, nous trouverons différentes variétés de vêtements. Dans les climats chauds, comme le Sud-Ouest, les Amérindiens portaient très peu de vêtements, voire pas du tout. Dans les régions plus froides, les vêtements étaient plus nombreux et changeaient selon les tribus et le niveau de température.

Veste Kimono Indien Femme

 Par exemple, dans les climats plus frais comme celui des plaines, les Amérindiens cousaient des jambières, des jupes, des robes, des tuniques et même des kimonos pour les femmes et les hommes. Les vêtements étaient décorés pour coïncider avec les traditions et les croyances des tribus auxquelles ils appartenaient.

Dans le subarctique, les tribus étaient exposées à des températures extrêmement froides et devaient porter des vêtements exceptionnellement chauds. Elles utilisaient des fourrures animales et du cuir pour fabriquer des pantalons, des anuks (vestes) à capuche et des bottes isolantes. Les vêtements traditionnels amérindiens étaient variés et diversifiés en termes de matériaux, de décoration, de préférences personnelles et d'autres utilisations.

La particularité du kimono indien pour femme

Un vêtement se distingue des autres : le kimono indien. Modernisé et revu au goût du jour, il sera certainement un élément de base de votre garde-robe pendant des années. Il est souvent fabriqué à partir d’un tissu 100 % coton léger et est disponible dans une gamme de pastels transparents ou de fleurs opaques. 

Veste Kimono Indien Femme

Les kimonos indiens pour femme offrent des manches longues et fluides avec de magnifiques motifs Inca sur le devant et une fermeture à boutons complètent cette pièce élégante et confortable.

Couvrez votre bikini, jetez-le sur un débardeur avec un jean, ou portez-le comme une robe de chambre élégante pour vous prélasser dans la maison - les options sont infinies !

Comment se procurer une veste indienne ?

De nombreuses boutiques proposent des vêtements d’Inde mais rares sont celles qui arrivent à se distinguer à travers leur qualité. 

Kimono Indien Femme

La boutique indien monindien.com propose un large choix de vestes indiennes qui se démarquent à travers des visuels inspirants aux motifs travaillés. Si vous souhaitez une tenue confortable à porter toute la journée, les kimonos indiens pourraient très certainement vous plaire.


Recevez nos articles dans votre boite email.